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Développer les compétences émotionnelles et sociales des enfants et des jeunes

Des ateliers collectifs pour renforcer la gestion des émotions, la confiance en soi et les compétences psychosociales
Pour qui
J’interviens au sein des écoles, collèges, lycées, grandes écoles et centres sociaux, et structures éducatives pour accompagner:
Enfants (dès 6 ans)
Développer les premières compétences émotionnelles, la confiance et la coopération

Adolescents (12-18 ans)
Travailler la régulation émotionnelle, l’affirmation de soi, le vivre-ensemble et l’estime de soi.

Adultes
(étudiants, équipes éducatives et adhérents)
Renforcer la communication, la gestion du stress, la cohésion de groupe et le bien-être au sein de la structure

Je suis à votre écoute pour développer des programmes autour du bien-être, du vivre-ensemble et de la gestion des émotions afin de renforcer les compétences psychosociales, le bien-être à l'école et la santé mentale des jeunes
Une approche ludique, bienveillante et ancrée dans le développement des CPS

Mes ateliers s’appuient sur la sophrologie ludique, les techniques psychocorporelles, la respiration et des outils de développement des compétences psychosociales (CPS).
Ils offrent un espace sécurisé pour apprendre à reconnaître ses émotions, mieux les exprimer, réguler le stress et renforcer leur confiance en eux.
Chaque intervention est adaptée à l’âge, aux besoins du groupe et au contexte éducatif.
Les ateliers collectifs

Comprendre et réguler ses émotions
Identifier ses émotions, trouver des stratégies pour les apaiser ou les exprimer, renforcer la conscience de soi

Confiance et estime de soi
Développer une image positive de soi, s’affirmer, trouver sa place dans le groupe, valoriser ses capacités

Développer les compétences psychosociales
Coopération, empathie, gestion du stress, communication… Des compétences essentielles pour s’épanouir et soutenir sa santé mentale

Mieux vivre ensemble
Apprendre la coopération, le respect, la gestion des conflits et la solidarité au sein du groupe
Formats et compétences visées
1
Formats des ateliers
Les accompagnements peuvent prendre différentes formes :
-
Ateliers ponctuels (45 min à 1h30)
-
Cycles de 4 à 12 séances
-
Programmes à l’année intégrés au projet éducatif
Les contenus sont co-construits avec l’équipe éducative pour répondre au plus près aux besoins du public accueilli.
2
Compétences développées
-
Meilleure compréhension de leurs émotions
-
Outils concrets pour gérer le stress
-
Communication assertive
-
Empathie et coopération
-
Confiance en soi renforcée
-
Capacité à mobiliser leurs propres ressources
Vous souhaitez mettre en place un programme d'accompagnement?
Je vous accompagne pour construire des ateliers adaptés à votre établissement ou structure.
Isabelle, enseignante de CE2
Expérience nouvelle et unique vécue grâce à Nathalie, qui est intervenue dans ma classe. Les élèves ont beaucoup aimé ce temps, qui leur permet de se reconnecter à eux. Un immense merci à Nathalie pour tous les outils qu’elle nous a offert et que l’on peut utiliser facilement et régulièrement dans le quotidien d’une classe.
Pourquoi travailler ensemble ?
-
20 ans d’expérience en entreprise et en accompagnement humain
-
Spécialisation en compétences psychosociales et gestion des émotions
-
Approche ludique, douce et accessible
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Interventions adaptées et co-construites avec les équipes éducatives
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